A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Convertisseur youtube : Lequel choisir ? Que dit la loi ? Convertisseur youtube : Lequel choisir ? Que dit la loi ?
Depuis toujours, l’art occupe une place importante dans notre vie. Nous aimons les belles choses telles que les tableaux de qualité, la musique classique,... Convertisseur youtube : Lequel choisir ? Que dit la loi ?

Depuis toujours, l’art occupe une place importante dans notre vie. Nous aimons les belles choses telles que les tableaux de qualité, la musique classique, les clips vidéo et les films. Selon les neurologues, les beaux-arts calment l’esprit et apaisent notre corps. Le format Mkv de votre fichier n’est-il pas supporté par votre matériel ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser les convertisseurs YouTube. Lequel choisir ? Nous allons vous aider à faire votre choix.

C’est quoi un convertisseur YouTube ?

Certains d’entre vous n’ont sans doute jamais converti des fichiers via un convertisseur YouTube. En général, ils sont simples à utiliser et sont perçus sous la forme d’un site internet. Ce dernier permet de convertir les vidéos YouTube sous différents formats afin qu’il soit compatible sur votre matériel. Dans la plupart des cas, les convertisseurs YouTube sont utilisés pour convertir une vidéo en audios MP3 ou en vidéo MP4 HD meilleure qualité.

Comment choisir un bon convertisseur YouTube ?

Actuellement, il existe plusieurs video converter sur la toile. Par conséquent, faire un choix décisif n’est pas facile. Quels sont les critères à prendre en compte pour pouvoir choisir les convertisseurs ?

La vitesse de conversion : c’est un critère important à ne pas négliger. Sachez qu’il existe des sites non spécialisés qui proposent un processus de conversions extrêmement lent. Ces derniers vous feront perdre du temps. En effet, le temps de convertir trois fichiers mp3 sur d’autres sites, vous serez encore en train d’insérer ou de copier le lien de votre piste audio. Choisissez toujours les sites populaires qui proposent un processus de conversion rapide.

Les différents formats de sortie : ce critère vous permettra de gérer vos listes de lecture. Grâce aux prouesses de la technologie, vous avez la possibilité de convertir n’importe quel fichier vidéo. En effet, il n’y a aucune limite dans la conversion de piste audio. Ce sera l’occasion d’améliorer votre expérience et de convertir un clip en un format vidéo HD 4 K.

La compatibilité sur Windows/Android et Ios : en gérant vos formats audios et vidéo, vous avez la possibilité d’écouter de la musique sur votre PC (Windows et Mac OS) et Smartphone. Saviez-vous que le format Mkv n’est pas supporté par les téléphones portables ? Nous vous conseillons toujours d’opter pour la qualité standard MP3 ou MP4. Ces derniers ne risquent pas de mettre en péril votre système d’exploitation.

Sachez également que vous pouvez sauvegarder vos audios préférées sur soundcloud. Pour ce faire, vous n’avez qu’à modifier la destination de l’extraction.

Le coût de la conversion : il existe des sites qui proposent des services de conversion entièrement gratuite. Ces derniers vous aideront à économiser et à gagner plus de temps.

Les meilleurs convertisseurs youtube

Trouver des sites qui remplissent ces critères vous fera perdre du temps. C’est pourquoi nous avons regroupé le top 3 des meilleures conversions audios. Dans les fiches techniques qui accompagnent chaque site, vous pouvez retrouver ses spécificités ainsi que ses points forts.

Numéro 1 : OnlineVideoConverter

C’est un site très populaire qui séduit un grand nombre d’internautes. Jusqu’à présent, il propose des services de conversion MP3 audios de très bonne qualité. Grâce à son interface très attractive et bien organisée, vous n’aurez pas besoin de visionner un tutoriel. Comment utiliser le prestigieux OnlineVideoConverter ?

Pour commencer, vous devez copier l’URL de votre vidéo (disponible sur l’écran de YouTube) et le coller dans la barre de recherche du site internet. Après cela, vous devez apercevoir que l’option « mode de conversion » est débloquée. Vous n’avez qu’à choisir le format qui convient à votre baladeur, ordinateur portable et autre. Lorsque ces cases sont bien remplies, vous devez démarrer le processeur et lancer la conversion. Sachez que cette action requiert une connexion internet haut débit. Une fois la démarche terminée, vous devez préciser le lieu d’extraction.

Pour plus de confort, le site est désormais disponible sur n’importe quel navigateur (Chrome, Mozilla Firefox, Safari et autres). Depuis quelque temps, le site est supporté par Dailymotion et Vimeo.

Numéro 2 : YTMP3

C’est un site original qui fait preuve d’un design unique. Avec ces couleurs très attractives, il séduit les internautes d’un seul regard. Jusqu’à aujourd’hui, le site ne peut convertir des clips vidéo vers le format MP3 et MP4 (HD et autres). Comment fonctionne-t-il ?

Vous devez ouvrir la vidéo de votre choix sur l’interface de YouTube et copier l’URL de la vidéo. Ensuite, placez le lien dans la barre des taches du site, puis cliquez sur l’option « convert ». Lorsque le fichier multimédia est prêt, vous devez spécifier son emplacement. Vous avez également la possibilité de mettre le fichier multimédia directement dans votre périphérique.

D’après cette fiche, vous constaterez que l’utilisation de YTMP3 se fait avec toute aisance et très rapide. Vous avez la possibilité de convertir le fichier numérique que vous venez de télécharger depuis votre BlackBerry en une fraction de seconde.

Quels sont les points forts du site ? Sachez que YTMP3 est compatible sur les navigateurs des smartphones et des tablettes.

Numéro 3 : FLVTO

Contrairement aux autres sites, FLVTO permet de convertir un fichier vidéo au format MP3. Par conséquent, il veille à ce que votre fichier audio soit de bonne qualité. En écoutant de la musique « high quality », vous allez améliorer votre expérience. Quelles sont les procédures à suivre pour utiliser FLTVO convenablement ?

Tout d’abord, vous devez copier le lien de votre piste audio et le coller sur la barre de saisie du site. Après cela, appuyez sur l’option « convertir ».

Jusqu’à présent, FLTVO ne dispose d’aucune fonctionnalité qui lui y est spécifique. Toutefois, il arrive à fidéliser une grande partie des utilisateurs en ligne.

Que dit la loi à propos des convertisseurs YouTube ?

Depuis plusieurs années, les convertisseurs YouTube sont de plus en plus appréciés. Est-ce la première fois que vous allez utiliser un convertisseur YouTube ? Sachez qu’il est régi par une loi très stricte.

Est-ce que les convertisseurs YouTube sont légaux ?

D’après des études récentes réalisées par DMCA, les convertisseurs YouTube sont encore dans le domaine illégal. Toutefois, cela peut dépendre de la nature du fichier vidéo à convertir. Si, par exemple, vous convertissez une petite vidéo banale sur les petits chats, cela n’a rien d’illégal. Cependant, si vous contournez une vidéo et le convertissez en un tout autre format, cela peut s’avérer délicat.

En un sens, le convertisseur YouTube n’est pas illégal en soi, c’est la manipulation de l’internaute qui peut causer ses périples.

Quels sont les fichiers qui viennent de créer un buzz sur la toile ? Sachez qu’il est interdit de convertir les clips des stars les plus en vogue via un convertisseur en ligne. Il y a quelques années, quelques utilisateurs ont été victimes de critique sévère à ce sujet. Bien que ce soit à première vue anodin, cela contribue à la confection de contrefaçon. Ce dernier, qui est un délit gravissime, peut engendrer des conséquences irréversibles.

Télécharger un tutoriel est-il un crime ?

Outre le téléchargement des clips des stars de renom ainsi que les personnalités célèbres, certains Youtubeurs ne se soucient pas de leurs productions. En général, ces deniers ne cherchent qu’à obtenir un maximum de pouce bleu et de vue. Par conséquent, le fait que vous téléchargiez leurs vidéos n’est pas un crime. Tant que vous ne postez aucune vidéo similaire ou modifiez les séquences de ces vidéos, cela ne devrait causer aucun problème.

En outre, nous vous suggérons de toujours vérifier les descriptions et la nature de la vidéo à convertir. Cela vous évitera de faire face à des situations encombrantes qui peuvent être source de poursuite judiciaire.

La nature du convertisseur est-il remis en cause ?

Depuis toujours, les convertisseurs vidéo ont un impact sur le fichier à télécharger. N’oubliez pas que certains sites gagnent de l’argent en convertissant des fichiers numériques. Plusieurs stars ne tolèrent pas ce genre de délit. En effet, ils ne veulent pas contribuer au développement d’un site parasite qui lui causera fallite.

De ce fait, nous vous conseillons d’utiliser les sites convertir YouTube gratuit. Ces derniers ne risquent pas de causer la moindre polémique. De plus, vous aurez la chance de convertir vos vidéos en toute quiétude.

Le verdict final concernant les convertisseurs

Actuellement, de plus en plus de stars s’adonnent à YouTube pour partager ses nouvelles prouesses avec ses fans. Toutefois, l’usage d’un convertisseur n’est pas si illégal que ça. Si vous utilisez un site payant, il se peut que vous soyez victime de poursuite. En enregistrant vos cookies sur le site, le titulaire arrivera à tracer voter adresse numérique. À l’inverse, si vous téléchargez des tutoriels (cuisine, bricolage, make-up et autres), vous ne risquez pas d’être victime d’une sanction. Cependant, vous devez respecter l’auteur et lui accorder un petit pouce bleu ainsi qu’un commentaire. En faisant cela, vous allez augmenter son audience.