A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Pourquoi les petites filles adorent-elles autant les licornes ? Pourquoi les petites filles adorent-elles autant les licornes ?
Il n’a pas pu vous échapper que la tendance licorne est à son paroxysme depuis quelques années déjà. C’est bien simple, on en voit partout. Papiers... Pourquoi les petites filles adorent-elles autant les licornes ?

Il n’a pas pu vous échapper que la tendance licorne est à son paroxysme depuis quelques années déjà. C’est bien simple, on en voit partout. Papiers peints, draps de lit, figurines ou encore accessoires pour les cheveux, les licornes sont partout et ont envahi le quotidien de nos chères petites frimousses. Mais qu’est ce qui rend cette créature si spéciale à leurs yeux ? Voyons ensemble pourquoi les petites filles adorent-elles autant les licornes.

Les petites filles adorent la licorne pour sa beauté extérieure et intérieure

A l’image d’un cheval agile et gracieux, la licorne est une créature imaginaire absolument magnifique. Avec sa corne sur le front, à laquelle on prête tous les pouvoirs et tous les aspects esthétiques, la licorne n’en finit pas de faire chavirer les cœurs. Dans l’imaginaire infini des petites filles, la licorne se pare de blanc immaculé, de teintes de rose et de violet très tendres, de déclinaison de strass et de paillettes. Elle est l’incarnation parfaite de la grâce et de l’esthétisme. Vous l’aurez compris, la licorne est l’animal girly par excellence !

Outre sa beauté troublante et extraordinaire, la licorne est également un animal associé à la pureté, à l’amitié et à la bonté de cœur. Meilleure amie des princesses et de tous les personnages du pays imaginaire, la licorne symbolise tout ce qu’il y a de bon sur cette Terre. Elle est gardienne des valeurs nobles et apporte une protection sans faille à la Nature et à ses compagnons de route. Il n’est donc pas étonnant que les petites filles l’aient elles aussi choisie comme meilleure amie.

La licorne est une créature magique et extraordinaire !

La licorne est un mythe qui remonte à la nuit des temps. Héroïne féérique des romans chevaleresques, on lui associe de nombreux pouvoirs de bienfaisance comme le pouvoir de divination, de guérison ou encore de téléportation. La licorne allie parfaitement la force et la douceur, le courage à l’humilité.

Dès le Moyen-âge, la corne de licorne devient même l’objet d’un commerce très sérieux et très prisé, à destination de la royauté et de la noblesse. Les émirs du monde entier se mettent en quête de ce fabuleux trésor à la valeur inestimable. En effet, à cette époque, la corne de licorne a la réputation d’être l’objet le plus précieux qu’il soit donné de posséder. Autant vous dire que dans les royaumes et les palais du monde entier, la quête effrénée à la corne de licorne est absolument sans pitié et ne connait absolument aucune limite. Tournant même parfois à la sinistre folie. Sorciers et alchimistes s’adonnent à des assemblages fantasques, à base de corne de licorne, pour notamment réaliser de puissants et élixirs aux propriétés antipoison.

Malgré toutes les légendes et tous les fantasmes associés à la licorne, on sait aujourd’hui que cet animal purement imaginaire n’a jamais existé. Force est donc de constater que durant toutes ces années, on s’arrachait à prix d’or de vulgaires dents de narval à la place de ce présumé Saint Graal. Voilà qui devrait avoir le triste pouvoir de briser le mythe auprès de nos chères petites filles amoureuses des licornes.