A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Louez des structures gonflables pour son événement ! Louez des structures gonflables pour son événement !
Dans toute fête de plein air réussie, il y a toujours au moins une structure gonflable qui ravit les enfants, des plus petits aux... Louez des structures gonflables pour son événement !

Dans toute fête de plein air réussie, il y a toujours au moins une structure gonflable qui ravit les enfants, des plus petits aux plus grands.
Il y a quelques années, il n’existait que les châteaux gonflables dans lesquels il était possible de sauter comme sur un trampoline et de rebondir sur les murs. Avec le développement des loisirs en extérieur, l’offre s’est considérablement élargie et au-delà de la simple location de château gonflable, il est maintenant possible de s’amuser sur des édifices tous plus surprenants les uns que les autres. Petit tour d’horizon des différentes structures

Les parcours gonflables

Pour créer un stand de kermesse de fin d’année, il existe par exemple des parcours complets. Une entrée d’un côté et une sortie de l’autre font en sorte que les enfants n’ont pas la possibilité de se croiser. Cela garantit une certaine sécurité. Ils avancent au fil des épreuves en grimpant sur des filets, en dévalant des toboggans et en sautant sur des surfaces rebondissantes. La première chose qu’ils ont envie de faire à la fin ? C’est souvent une course pour être le premier à recommencer !

Les jeux mécaniques

Toujours sur une base de structure gonflable. Les enfants comme les adultes pourront rivaliser de force ou d’habileté, selon le modèle que vous aurez choisi. Les jeux mécaniques sont assez prisés dans beaucoup d’événements. Le classique rodéo où un taureau placé au milieu d’une arène gonflable désarçonnera les aspirants cowboys en toute sécurité.
Le jeu de la balayette, simple ou multiple, selon que vous choisissiez le modèle avec un bras ou plusieurs, rappellera à beaucoup les souvenirs de certaines émissions télévisées. Le principe est simple, les participants se tiennent debout sur des plots disposés en cercle. Au milieu, un bras recouvert de mousse tourne sur un axe et oblige les joueurs à sauter au moment de son passage. Si le timing n’est pas bon, la balayette les fait tomber. C’est un jeu très simple, mais où les rires du public comme des candidats ne se font pas attendre.

Les jeux aquatiques

Pour les journées de grandes chaleurs, comme il en arrive de plus en plus souvent, nous possédons une gamme de location de châteaux gonflables aquatiques. Il suffit d’un raccord d’eau et une multitude de petits jets sortiront de nulle part. Un toboggan sera arrosé en permanence pour faciliter la glisse et des gouttelettes tomberont d’une arche, en pluie fine pour rafraîchir agréablement les bambins à chaque passage.

Des jeux gonflables pour les petits et les grands

N’hésitez pas à envisager une location structure gonflable pour tout type d’événements. Fêtes d’entreprises, enterrements de vies de jeunes filles, des soirées associatives, des anniversaires d’enfants ou d’adultes ou encore des réunions de famille. Les cousinades sont à la mode et les retrouvailles sont l’occasion pour les enfants devenus grands de retrouver la joie de jouer ensemble.
Les structures gonflables ne sont en effet pas seulement réservées aux enfants. S’il vaut mieux éviter de faire participer des petits et des grands en même temps, il est possible de destiner des moments à chaque âge.