La piscine à balles est devenue un incontournable amusement pour les enfants. On en retrouve de plus en plus dans les aires de jeux. C’est un jeu qui est très tendance ces dernières années et qui fait le bonheur des enfants et celui des parents. La piscine à balles n’est pas seulement une occasion de faire plaisir à son enfant, mais il peut devenir un objet de décoration dans sa chambre ou dans votre intérieur.
Si vous recherchez une façon d’occuper votre enfant cet été, alors la piscine à balles, ferait à coup sûr un espace de jeu incontournable. Pour faire un choix adéquat, il est essentiel que vous passiez en revue ces points clés.
Qu’est-ce qu’une piscine à balles ?
La piscine à balles et un accessoire de jeu pour enfant, contenant plusieurs petites balles de toutes sortes de couleurs. Il représente un élément de décoration à part entière. C’est un jouet ludique, qui convient aussi bien aux tout-petits qu’aux grands enfants. A la fois originale et décorative, la piscine à balles ferait un idéal cadeau de naissance ou d’anniversaire.
Quelles dimensions pour la meilleure piscine à balles ?
Pour choisir la meilleure piscine à balle, il est essentiel de prendre en compte certains critères importants. Au moment de choisir, il faut prendre en considération les dimensions. Sur le marché, vous trouverez des piscines de 120 cm x 120 cm, qui sont de petits formats et celles faisant, 250 cm x 300 cm, qui sont de grands formats. Toutefois, retenez qu’avant votre choix, vous devez prendre en compte l’espace dont vous disposez chez vous, ou les dimensions de l’emplacement prévu, pour accueillir la piscine à balles. Quant à la hauteur, il faut tenir compte de la taille de son ou de ses enfants(s). Et pour limiter le débordement des petits ballons, il faut opter pour une piscine ayant 40 cm de haut.
L’âge de l’enfant
La piscine à balles peut être utilisée, dès que l’enfant à 12 mois. Si l’enfant est en mesure de s’assoir et de se tenir debout tout seul, il peut alors expérimenter la piscine à balles. C’est en fonction de l’âge de l’enfant, que vous miserez sur le format de piscine à balles idéal. Pour un enfant de 12 à 24 mois par exemple, il serait incongru, d’opter pour un modèle trop large.
La matière de la piscine à balles
La matière dans laquelle la piscine à balles est conçue, représente également un important critère, à considérer, lorsqu’on veut choisir.
Le mousse
Cette matière est résistante et très sécurisante. Si vous avez des enfants de très bas-âge, vous pouvez opter pour ce type de matière. Elle est simple pour l’entrée et la sortie des enfants. Elle est plus adaptée pour l’intérieur.
La piscine à balles en tissu
La piscine à balles en tissu est simple à installer et ne nécessite pas un grand budget. Elle est également solide et très résistante. Cette matière offre l’avantage de durer dans le temps. Ce modèle se nettoie et se range facilement.
La piscine à balles en plastique
Vous avez également la possibilité de vous tourner vers une piscine en plastique. Ce modèle est fait pour ceux qui ont de nombreux enfants. Dispositif haut de gamme, c’est le modèle le plus onéreux. Mais c’est également le modèle le plus résistant et le plus facile à entretenir.
Quelle forme choisir ?
Sur le marché, vous trouverez différentes formes de piscine à balles. Et il est essentiel de bien choisir la forme. Car la forme dépendra de l’espace dont vous disposez chez vous. Si la chambre dans laquelle, vous comptez installer la piscine à balles est assez petite, alors tournez-vous vers un modèle ayant un angle droit. Il peut être placé sur un coin de mur, afin de vous permettre d’avoir plus de place chez vous. Toutefois, il y a les modèles rectangulaires, carrés et arrondis. Un modèle carré, conviendra bien aux espaces limités. En fonction de l’espace chez vous, vous pouvez opter pour cette forme. Mais si vous disposez suffisamment de place chez vous, mieux vaut prendre un modèle rectangulaire ou rond.