A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Comment choisir les bons cadeaux de noël ? Comment choisir les bons cadeaux de noël ?
À l’approche de Noël, c’est souvent le casse-tête chez beaucoup d’entre nous. Il n’est jamais facile de choisir le cadeau qui fera plaisir à... Comment choisir les bons cadeaux de noël ?

À l’approche de Noël, c’est souvent le casse-tête chez beaucoup d’entre nous. Il n’est jamais facile de choisir le cadeau qui fera plaisir à nos proches. Pour vous aider à dénicher la perle rare, découvrez nos précieux conseils.

Se baser sur les goûts et la personnalité de la personne à qui vous voulez offrir le cadeau

La première règle de base avant d’acheter un cadeau dans un magasin, c’est de faire le point sur les goûts et la personnalité de la personne que vous souhaitez gâter, ce qui n’est toujours pas évident si vous ne connaissez pas parfaitement la personne. Si vous avez un doute, vous pouvez vous inspirez des idées pour faire plaisir à Noël.

Une erreur de choix peut faire naitre un certain malaise entre vous deux, la déception est souvent difficile à cacher même sous le sapin. Pour connaitre ses goûts, vous devez jouer au détective privé en demandant à ses proches ou en repérant ses habitudes lorsqu’il fait du shopping. Vous pouvez aussi vous référer à ses passions ou loisirs pour avoir une idée du cadeau susceptible de l’intéresser. Par exemple, s’il se passionne pour le cinéma, vous pourrez lui offrir une carte cadeau cinéma pour regarder un film de son choix, il ne sera pas déçu.

Se baser sur des cadeaux qui vous font aussi plaisir

Beaucoup l’oublient souvent, offrir un cadeau, c’est aussi montrer son affection à son destinataire. Le plaisir est ainsi partagé entre vous deux. Si vous offrez un cadeau que vous n’aimez pas à un proche, il sera surement ravi, mais vous ne serez pas comblé.

C’est pourquoi vous devez choisir un cadeau qui vous ressemble et vous fait plaisir tout en prenant compte de ses goûts bien évidemment. Reprenant l’exemple de la carte cadeau cinéma, au lieu de lui offrir un billet, pourquoi ne pas directement l’inviter à voir un film avec vous pour passer un bon temps ensemble. Si vous voulez que cette personne se souvienne de vous, achetez un cadeau souvenir comme un mug personnalisé. De ce fait, il pensera à vous chaque fois qu’il prendra son petit déjeuner le matin.

Dresser une liste de souhaits pour les enfants

Pour offrir des cadeaux à vos enfants à l’occasion de Noël, il n’y a rien de plus facile, dresser une liste de souhaits. Vous n’avez pas besoin de chercher à connaitre leurs envies, vous n’avez qu’à créer une liste de souhaits où vos enfants noteront eux-mêmes ce qu’ils désirent.

Pour éviter tout malentendu, vous devez rédiger cette liste des mois bien à l’avance pour vous préparer à trier les cadeaux que vous pouvez acheter. En effet, n’oubliez pas que les enfants sont très capricieux, ils peuvent demander des cadeaux hors de prix ou introuvables dans votre ville. Pour créer une liste de souhaits originale et présentable en allant sur des sites spécialisés en ligne ou dans des boutiques.

Un cadeau original pour faire plaisir à coup sûr

Qu’il soit votre enfant, vos parents, vos amis ou votre amoureux, la meilleure façon de lui faire plaisir et de le surprendre le jour de Noël est de lui offrir un cadeau original. Oubliez donc les cadeaux classiques comme les parfums, les consoles de jeux vidéo, les bouquets de fleurs ou autres qui sont démodés et qui ne font plus d’effets sur personne.

Plutôt que de choisir un bien matériel, offrez-lui un moment de vie inoubliable comme une expérience insolite dans des parcs d’attractions, un séjour en famille ou en amoureux dans un cadre insolite, des activités extrêmes comme un saut à l’élastique ou un baptême de motocross, une carte cadeau bien-être dans un spa et institut de beauté pour se décompresser et se refaire une beauté, etc.

Bref, si vous suivez nos conseils avant d’acheter un cadeau à un proche pour Noël, vous pourrez être certains qu’il sera le plus heureux du monde et vous de même. Et puis, n’oubliez surtout pas, l’important n’est pas la valeur du présent, c’est votre intention qui compte le plus cher.