A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Quel jouet offrir à son chat ? Quel jouet offrir à son chat ?
Avoir un chat comme animal de compagnie conduit à certaines responsabilités dont le maintien du bien-être de l’animal. Certainement que vous avez déjà croisé... Quel jouet offrir à son chat ?

Avoir un chat comme animal de compagnie conduit à certaines responsabilités dont le maintien du bien-être de l’animal. Certainement que vous avez déjà croisé certaines personnes qui se demandaient quels genres de jouets ils pourraient offrir à leur animal de compagnie. Certains parmi vous ont dû trouver ça absurde mais ceci n’a rien d’absurde. En effet, acheter un jouet pour son animal de compagnie n’est qu’une preuve de votre amour. Pour que votre chat puisse donc percevoir cet amour que vous lui portez, voici la liste de quelques jouets à acheter pour lui. Non seulement ces jouets lui plairont, mais il se sentira très aimé par vous.

Quelques idées de jouets pour chat

Il ne faut pas acheter n’importe quel jeu à son chat. Vous devez avoir comme objectif le fait que le jouet puisse lui servir d’objet de distraction mais que cela serve aussi d’objet d’éducation pour lui.

Les jouets en forme d’animal

Les chats étant des prédateurs, pourquoi ne pas leur acheter des jouets qui leur permettront de stimuler ce caractère en eux ? Avec ces jouets, le chat pourra jouer au prédateur futé et pourra mieux être préparé à jouer son rôle dans la vie réelle. Une souris et un chat ne font pas bon ménage par exemple. Il en est de même pour les cafards, et d’autres petites bestioles. Lui offrir des jouets ressemblant à ces animaux ne fera que lui faire plaisir.

Les arbres à chat

Les arbres à chat sont également des jouets de choix à offrir à son chat. Un arbre à chat, non seulement va permettre au chat de s’amuser comme il le faut avec les différents niveaux mais aussi de se reposer. Les arbres à chats ont une partie réservée pour le repos du chat. De plus, vos canapés et meubles pourront avoir la paix puisque les arbres à chat sont dotés de griffoir où minou peut se faire tranquillement les ongles sans rien rayer.

Les petits ballons

Quand bien même certains chats sont considérés comme des fainéants, il y en a qui aiment courir. Si c’est le cas de votre chat, lui acheter des balles est alors une très bonne idée. Il pourra poursuivre la balle. Avec ce jouet, pas besoin de votre présence forcément avant qu’il ne puisse s’amuser. La balle étant un objet roulant, avancera d’elle-même. Il ne suffit qu’un seul coup de patte du chat et le jeu peut commencer.

Les jeux à obstacles

Ces jeux sont aussi très intéressants. Ils permettent de développer les différentes aptitudes (agilité, rapidité et etc) du chat. Vous pouvez acheter ce genre de jeu si vous disposez d’un espace assez grand pour ne pas qu’il y ait encombrement une fois le jeu installé. Avoir un jardin ferait bien l’affaire. Mais de toute façon, c’est vous qui décidez.

Comment choisir un jouet pour son chat ?

Pour choisir un jouet pour son chat, il faut dans un premier temps, tenir compte des préférences de son chat. Vous le connaissez mieux que quiconque. Du coût, vous savez derrière quel animal il aime le plus courir par exemple. Le savoir vous permet de mieux vous situer sur le type de jouet à acheter. Entre un jouet en forme d’animal ou un jouet qui va lui permettre de courir et autre, vous n’aurez plus l’embarra du choix.

Deuxièmement, vous devez tenir compte de l’âge de votre chat. Les jouets adaptés aux jeunes chats, ne sont pas forcément adaptés pour les chats adultes. Il ne faut donc pas oublier cet aspect de l’animal avant de faire votre choix. Quant à la troisième chose à faire pour choisir un jouet pour son chat, il faut se décider sur la marque des jouets. Plusieurs marques de jouet pour animaux mettent à disposition des propriétaires d’animaux de compagnie, plusieurs gammes de jouets. Alors, si vous avez une préférence, vous pouvez vous tourner vers cette marque qui vous attire plus. Pour en finir avec comment choisir ce jouet, il vous faut vérifier si le jouet en question ne met pas en danger et le chat, et les habitants de la maison. La sécurité des uns et des autres est vraiment capitale. Une fois après avoir vérifié cela, il est maintenant temps de se pencher sur l’aspect du prix des jouets. Il y a des jouets hauts gamme et ainsi de suite.

Pourquoi est-il si important d’acheter un jouet pour son chat ?

Acheter un jouet pour son chat est un investissement très rentable. En s’amusant, ce dernier va dépenser d’énergie, ce qui va le faire brûler les graisses de son corps et lui permettre d’avoir un rythme cardiaque au point. Il évite donc des prises de poids inutiles, et vous évite de dépenser en médicaments. Faire des activités physiques est très bien pour une bonne santé. Cette règle est valide pour tout être qui respire. Acheter donc un jouet pour son chat est un geste banal qui participe au maintien de sa santé parfaite. Pour vous qui n’avez pas l’occasion de rester tout le temps à la maison, acheter un jouet pour son chat va lui permettre de ne pas s’ennuyer toute la journée en votre absence. En effet, sans vous, ce dernier peut s’amuser et faire tout ce qu’il veut. Faire des exercices permet également aux chats de ne pas demeurer dans l’anxiété. Ces animaux sont reconnus pour vite sombrer dans le stress et l’anxiété. Leur offrir un jouet est donc un moyen de les occuper et de faire partir facilement ces états d’esprit.

Pour vous les propriétaires d’animaux, leur acheter des jouets vous permet aussi de trouver de quoi vous amuser avec lui. Si vous acheter par exemple une balle pour votre chat, à vos temps libres, vous pouvez jouer avec lui avec la balle. Vous la lancez loin, et il court pour aller la chercher et ainsi de suite. Acheter un jouet pour son chat n’est pas seulement bénéfique pour le chat en question. Cela est aussi bénéfique pour son propriétaire.