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Comment choisir un bateau radiocommandé ? Comment choisir un bateau radiocommandé ?
Il n’est pas nouveau de rencontrer des personnes qui désirent disposer de leur propre bateau afin de pouvoir naviguer sur les océans sans avoir... Comment choisir un bateau radiocommandé ?

Il n’est pas nouveau de rencontrer des personnes qui désirent disposer de leur propre bateau afin de pouvoir naviguer sur les océans sans avoir à payer un ticket de voyage. Mais toutes ces personnes sont souvent ignorantes des critères adéquats à prendre en considération pour faire un meilleur choix.

En effet, pour s’assurer de faire un bon choix en achetant un bateau, il faut s’intéresser à plusieurs caractéristiques. Il s’agit par exemple de la maniabilité, de la durabilité, vitesse, de la performance et de la capacité de stockage du bateau. Dans le présent article, nous vous proposons de l’assistance pour faire le bon choix pour votre bateau télécommandé.

Type de bateaux

Pour choisir un bateau, comme nous l’avons dit plus haut, il faut prendre en compte plusieurs critères. Mais précisons que cette précédente liste de critères n’est en rien une liste exhaustive.

En effet, nous avons aussi, la qualité du coque, du moteur , l’autonomie du bateau, la capacité de refroidissement du bateau, les dimensions du bateau, mais également le type du bateau est à considérer. En ce qui concerne le type du bateau, il faut retenir que quatre principaux types de bateaux existent.

Et pour choisir lequel nous convient le mieux, il faut partir de ces besoin. Vous comprenez donc qu’il serait superflu pour un simple voyageur solitaire de s’offrir un bateau qui va largement au-delà de ses besoins. En effet, nous avons comme principaux types de bateaux, les bateaux avec moteur ou batterie, les bateaux de course, les bateaux à échelle à l’instar du Titanic et les voiliers.

Les dimensions du bateau

Au nombre des caractéristiques à considérer pour s’assurer de choisir un meilleur bateau, nous avons énuméré les dimensions dudit bateau. Pour identifier ces dimensions, il faut prendre en compte plusieurs indices.

Il s’agit des dimensions de la coque, des dimensions de la carène, les capacités du bateau et d’autres mesures supplémentaires. En ce qui concerne les dimensions de la coque du bateau, il faut considérer la longueur hors-tout de l’extrémité avant et de l’extrémité arrière ; de plus, il faut chercher la largeur hors membre ou la largeur au fort qui peut être considérée comme la plus grande largeur d’un bateau. Ces mesures identifiées, il faut maintenant s’intéresser au creux du pont principal jusqu’à la ligne de quille. Puis, s’enquérir de la mesure du franc-bord, situé entre le pont principal et la flottaison. Des données variables comme le tirant d’air de la flottaison situé au point élevé entrent aussi en ligne de compte pour les dimensions du coque du bateau.

Une fois les dimensions de la coque connue, nous nous intéresserons, à présent aux dimensions de la carène du bateau. Ici, il faut prendre la mesure de la longueur des perpendiculaires avant et arrière; puis passer à la mesure de la longueur de la carène en elle-même, laquelle reste distincte des longueurs entre les perpendiculaires, quand il s’agit des navires à bulbes.

Les longueurs mesurées, on passe à la mesure des largeurs, il s’agit de la largeur de flottaison, la largeur au niveau inférieur et au niveau du fort; ceci sauf si le bateau est fait en fragments. Comme dans le cas des dimensions de la coque, nous avons ici aussi des données variables. Il s’agit de la mesure de tirant d’eau avant, milieu et arrière.

Nous venons de déterminer les dimensions de la coque et de ma carène du bateau. Toujours dans le souci de connaître les mesures du bateau en intégralité, il faudra connaître la capacité du bateau. Pour ce fait, il faut identifier le tonnage brut, le tonnage net et le poids en lourd. Par ailleurs, nous avons eu à le préciser au début de ce paragraphe que des mesures supplémentaires sont aussi à prendre en considération pour avoir une idée des dimensions d’un bateau. Ces dimensions, quant à elles, comme nous le savons sont un critère à considérer dans le choix du bateau. Alors, il importe que nous as semblons toutes les informations nécessaires.

En effet, ces mesures annexes sont celles qui aideront à définir : la coque, la courbure transversale du pont (bouge ), la courbure longitudinale (tonture). Outre cela, ces mesures permettent de connaître le frégatage, le relevé de varangue, le rayon de bouchain, le volume de la carène, l’air de la flottaison, la surface mouillées et les surfaces ou volumes pour les calculs de résistance.

La vitesse du bateau

En ce qui concerne la vitesse des bateaux, il faut retenir qu’elle peut varier d’un modèle à un autre. Ainsi, nous avons des bateaux qui ont une vitesse allant jusqu’à 50 km/h; ce qui est considéré comme la vitesse maximale et d’autre encore qui sont plus lent et font 5-10km/h.

L’autonomie

Entre autre caractères attestant de la qualité de votre bateau, nous avons l’autonomie. Cette dernière caractéristique vous permet de savoir si vous pouviez passer beaucoup de temps ou non à bord de votre bateau en marche. Dans ce cas, il faut que nous vous faisons savoir que les les bateaux télécommandés équipés d’une alimentation à batterie jetable ou de batteries rechargeables sont dotées d’une faible autonomie et seraient moins recommandable, quand il s’agira de considérer ce critère.