A la Belle Epoque

 Découvrez nos articles

Pourquoi le ballon gonflable publicitaire est un excellent support marketing ? Pourquoi le ballon gonflable publicitaire est un excellent support marketing ?
Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour faire passer un message. Parmi ces moyens on dénombre les ballons gonflables publicitaires. Cet équipement est un puissant... Pourquoi le ballon gonflable publicitaire est un excellent support marketing ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour faire passer un message. Parmi ces moyens on dénombre les ballons gonflables publicitaires. Cet équipement est un puissant outil de communication que vous devez tester. En quoi le ballon gonflable publicitaire constitue-t-il un excellent moyen marketing ?

Pourquoi le ballon gonflable publicitaire constitue un puissant moyen de marketing ?

Le ballon gonflable publicitaire est un outil que nul ne peut passer sans voir. Cet équipement représente un support de communication non verbale qui s’adapte presqu’à toutes les situations. Par exemple, le ballon gonflable peut être utilisé pendant :

  • L’inauguration d’une animation commerciale
  • Le lancement d’un produit
  • L’exposition d’un article
  • Et bien d’autres événements.

Cet outil est un concept original qui séduit un grand nombre d’entreprises. Parce qu’il permet de se démarquer aisément de la concurrence. Non seulement il est un instrument marketing personnalisable mais il est un excellent support de communication. Ces ballons gonflables publicitaires ont pour but de faire passer un message précis à un large public sans recourir à la parole. Ainsi, les ballons gonflables publicitaires tout comme les montgolfières autoventilées et les dirigeables peuvent aider à sensibiliser ou informer sur des thèmes pointus. De quoi attirer les consommateurs à s’intéresser à un produit donné.

Les ballons gonflables publicitaires : en quoi peuvent-ils être avantageux ?

Les ballons gonflables constituent des supports d’animations phares pour appuyer des spectacles, des manifestations ou encore des fêtes. Cet équipement marketing permet d’améliorer efficacement la réputation d’une enseigne mais aussi d’une entreprise. Et ce, en faisant passer le message sans difficulté.

En plus de contribuer à rendre votre information visible, le ballon gonflable publicitaire permet de vous libérer de l’espace au sol. Cela permet d’exposer vos articles plus facilement sans être encombré. Il ne vous reste qu’à choisir le ballon gonflable publicitaire qui fera votre affaire selon la publicité que vous envisagez faire.

Par ailleurs, les ballons gonflables publicitaires ont la capacité d’être personnalisés et de s’adapter à tout type d’environnement extérieur. C’est pourquoi il est recommandé de faire le choix d’un ballon gonflable qui a la dimension comprise entre 180 et 200 cm : diamètre suivant le cahier de charge en vigueur. Par exemple, pour un événement privé en extérieur ou commercial, vous pouvez utiliser un ballon gonflable de 250 cm au moins. Ce type de dimension est facile à manipuler : il est gonflé à l’hélium donc peut être visible dans un rayon de 4 à 5 kilomètres.

Quels sont Les différentes modèles de ballon gonflable publicitaire sur le marché ?

Cet équipement marketing est disponible sous plusieurs formes qui vous plairont sûrement. Les consommateurs apprécient les ballons gonflables publicitaires en raison de différents designs dont il dispose. Ainsi, nous avons une variété de ballons gonflables sur le marché notamment :

  • Les stands qui sont des ballons gonflables en forme de rotonde, dôme, tunnel, igloo etc.
  • Les colonnes qui se présentent en forme de bulle télescopique, de potence et bien d’autres
  • Les stands qui ont l’aspect d’une arche de petite ou grande taille.

Pourquoi de plus en plus d’entreprises font appel aux ballons publicitaires ?

Si vous vivez dans une grande ville ou si récemment vous avez eu l’occasion de participer à un événement à l’intérieur ou bien à l’extérieur, et bien vous devez savoir qu’un ballon gonflable publicitaire est probablement la meilleure des façons de communiquer pour votre organisation en ce moment. En effet, à l’heure où les français ne sont plus sensibles aux panneaux publicitaires dits “classiques”, les agences de communication essayent tant bien que mal de trouver des solutions pour que leurs clients soient un peu plus vus que les autres ! Malheureusement, il est fréquent que certaines entreprises ne soient pas encore bien à l’aise à l’idée de communiquer sur un ballon publicitaire, mais leur avis change complètement dès lors qu’ils ont alors eu l’opportunité de faire le test. En effet, le moins que l’on puisse dire c’est que cette communication est parfaitement efficace : tout le monde se souviendra de vous avoir vu en regardant votre communication aérienne, tout simplement car la concurrence est beaucoup moins importante qu’au sol. Alors que les usagers ne font même plus attention aux panneaux de pub que l’on peut voir sur des colonnes ou sur des affiches, ils seront très surpris de voir une toute nouvelle entreprise communiquer de cette façon. Mais ce n’est pas tout : dans le cas où vous êtes par exemple amené à participer à un évènement comme un salon ou bien encore un forum, c’est une très belle opportunité que vous devriez saisir. En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui un ballon publicitaire permet en moyenne d’être vu par beaucoup plus de personnes qu’une autre communication. Alors que les personnes auront besoin d’être devant votre panneau pour pouvoir accéder à votre communication si vous avez une affiche, cela ne sera pas du tout le cas avec l’utilisation d’un ballon publicitaire géant. En effet, personne ne pourra se placer devant celui-ci et vous aurez donc tout le loisir de voir les personnes lever les yeux pour voir votre message diffusé partout.

En touchant plus de monde, c’est une occasion rêvée de se faire connaître un peu mieux par le public, notamment pour des marques qui n’ont pas encore pu beaucoup travailler leur marketing. Mais ce n’est pas tout, car en effet si vous avez décidé d’installer un ballon publicitaire géant, et bien vous pourrez avoir l’occasion également de communiquer partout où vous concurrents ne sont pas : au dessus d’une plage, dans une ville où il n’y a que peu de publicité, pour les personnes qui vivent en hauteur, et bien d’autres. Avec des prix qui sont de plus en plus attractifs et accessibles sur une simple demande de devis sur le web, vous devriez faire le choix d’utiliser un ballon publicitaire pour votre communication dès aujourd’hui avant qu’il ne soit trop tard et que tous vos concurrents aient la même idée que vous : dans quelques années, vous devrez en effet trouver un nouveau moyen innovant pour communiquer auprès de votre cible !